GREENFIELD_SIMPLE

 

Qui sont-ils ?

 

Greenfield est la première pépinières spécialisée dans la production de végétaux pour toitures vertes, terrasses jardins et infrastructures urbaines. Ils proposent des solutions de végétalisation aussi bien aux professionnels du paysage, qu'aux villes et collectivités et ainsi qu'aux particuliers.

 

Que font-ils ?

 

GREENFIELD produit sur 40 Ha toutes les solutions végétales adaptés au toitures, ronds-points, terre-pleins centraux, ou encore aux voies de tramway :

     -   Fragments de Sedum

     -   Micro mottes et godets de Sedum

     -   Vivaces herbacées et graminées 

     -   Tapis de dalles pré-cultivés de Sedums

     -   Tapis et dalles pré-cultivés d'herbes de prairies

 

Fragment de Sedum

FRAGMENTS_DE_SEDUM_(2)

Les fragments sont des boutures non racinées de Sedum prélevées sur des pieds-mères selectionnés et cultivés dans leur entreprise à Dampierre et à semer sur un substrat. Elles s'enracinent très facilement et donnent naissance à de nouvelles plantes de Sedum. Les fragments de Sedum se sèment manuellement ou par projection hydraulique sur un substrat spécifique pour toiture végétalisée.

Les Sedums sont des plantes grasses tapissantes, caduques ou persistantes, très résistantes aux aléas climatiques et peu exigeantes en entretien. Les fragement de Sedum poussent environ 15 jours après l'avoir semé. 

 

Tapis de dalles pré-cultivés de Sedums et d'herbes de prairies

rouleaux_toundra

 

 

Greenfield produit aussi du sedum en rouleaux adaptés aux toitures végétalisées, aux voies de tamway et aux rond points. Les tapis de Sedum se déroulent sur un substrat spécifique ou sur terre végétale. Les tapis peuvent être en fibre synthétiques ou en fibre de coco, mais la fibre synthétique y est privilégié. On peut même marcher dessus sans craindre d'abimer la plante.

 

Le substrat

 

Le substrat est une roche volcanique que l'on pose sur les tapis en fibre synthétique ou en coco pour accueillir les futurs fragments de Sedum. Le substrat fait en sorte que les fragments de Sedum poussent des les trames des tapis. Le substrat n'étant pas de la terre, il n'y a pas d'insectes sur le sédum.

Il existe plusieurs types de substrat :

Substrat pour toiture végétalisée extensive 

substrat_extensif

 

Substrat pour toirue végétalisée semi-intensive

substrat_semi_intensif

 

et le substrat pour les terrases de jardins

substrat_intensif_terrasses-jardins

 

Greenfield dispose aussi de serres pour pouvoir y travailler toute l'année. Les serres sont en plus chauffées grâce à la centrale nucléaire à proximité. 

Ils proposent aussi des murs végétalisés de temps en temps car il y a très peu de demande pour ce genre de produit.

Site utile : www.greenfield-ev.com